REVUE DE PRESSE
Rallye automobile : les organisateurs du Terre de Découverte veulent confirmer le succès de la première édition
Les membres de l’écurie Défi racing reconduisent une formule semblable à celle de l’an dernier pour l’épreuve qui aura lieu les 14 et 15 septembre.
Du côté des pilotes, l’organisation espère faire bien mieux que lors de la précédente édition, qui avait réuni un plateau de qualité de 79 modernes et 10 véhicules historiques.
"Tout est fait pour rouler à moindres frais"
« Afin de toucher un maximum de monde, tout est fait pour rouler à moindres frais, assistance et course sur le même site, parc fermé à quelques hectomètres, et surtout des spéciales qui ne sont pas cassantes, où on peut rouler en sécurité vu la largeur des pistes, a complété Yves Sanhes. Il y a une partie commune aux spéciales où nous sommes passés à cinq reprises l’an passé, et à la fin le terrain n’était pratiquement pas dégradé. L’an passé de nombreux pilotes, 37 % exactement, ont fait ici leurs premiers tours de roue sur terre et nous espérons que cela va continuer. »
Pour le public, venu en nombre l’an passé, il y aura de nouveaux trois zones dédiées où ils pourront voir de longs passages, dont une du côté de Combes qui permet de voir un secteur particulièrement spectaculaire. Il accueillera également des animations organisées par les associations locales, qui proposeront aussi rafraîchissements et nourriture. Il convient de rappeler qu’en dehors de ces zones, tout le reste du parcours est interdit aux spectateurs.
Par ailleurs, de nombreuses animations auront lieu au long du week-end, dont un grand repas le samedi soir qui réunira pilotes, bénévoles et spectateurs.
CENTRE PRESSE AVEYRON
Publié le 29/05/2024 à 11:22
Ajouter un commentaire